Un week-end entre soeurs dédié aux Arts Chinois

tabatieres-chinoises-objets-artSamedi et dimanche, lorsque je suis allée voir ma soeur à Paris, nous en avons profité pour visiter une galerie d’art asiatique. Depuis plusieurs années, suite à un voyage en Chine, elle s’intéresse beaucoup aux antiquités chinoises. Elle écume les brocantes et ventes à la recherche de porcelaines et de métaux venant de ce pays.

S’imprégner de la culture de ce vase territoire

Son voyage a duré 6 mois environ et lorsqu’elle était sur place, elle a visité de nombreux temples et monuments. Elle est littéralement tombée amoureuse des objets d’art chinois. Quand elle est rentrée, elle a même décidé de revoir toute la décoration de son appartement. En quelques semaines, elle avait changé ses meubles de place et refait toutes les peintures. Et dernièrement, elle a entendu parler de cette galerie par une de ses amies. Cette dernière est spécialisée dans cet univers et ne propose que des antiquités en provenance de l’Extrême-Orient. Nous avons découvert de splendides tabatières chinoises ornées de délicats motifs. Il y en avait une qui était magnifique avec des papillons et des escargots.

De beaux objets en porcelaine fine et décorée avec goût

D’ailleurs, ma sœur n’a pas su résister et elle a craqué pour une paire de tabatières chinoises en porcelaine. En effet, la galerie n’est pas seulement un lieu d’expositions puisqu’elle vend, achète et restaure des objets d’art du Japon et de la Chine, ce qui nous a permis d’admirer d’impressionnantes armures et armes japonaises. Je dois avouer que je suis assez novice dans ce domaine artistique. Je ne possède pas la même sensibilité que ma sœur. J’aurais plutôt tendance à être attirée par des tableaux et toiles de maîtres. Néanmoins, j’aime apprendre, découvrir de nouveaux univers et enrichir ma culture personnelle. Et grâce à cette visite, j’ai pu étoffer mes connaissances et admirer de très belles œuvres.

Laisser une réponse

*