Vivre sa retraite au bord de la mer

maison-retraite-bord-mer-HavreMes grands-parents ont toujours vécu près d’un fleuve ou à quelques kilomètres de la mer. Quand j’allais en vacances chez eux, nous allions toujours nous promener au bord de l’eau. Pour eux, c’était essentiel. Même si le temps était gris, il ne ratait pas leur balade quotidienne. L’air marin leur a toujours fait du bien, ils avaient l’impression de se ressourcer.

Trouver la structure idéale

Cet automne, ils ont décidé d’aller vivre ensemble dans une maison de retraite au Havre. Ils ne souhaitaient plus rester à leur domicile qui était sur deux étages et qui n’était plus du tout adapté. Soit ils faisaient des travaux, soit ils déménageaient. Ils ne se voyaient pas du tout se lancer dans de grands travaux pour réaménager leur maison, donc ils ont préféré la vendre. Pendant de longues semaines, nous avons cherché dans toute la France des structures hôtelières pour les personnes âgées situées près de la mer. Sachant qu’ils ne voulaient pas aller dans le Sud du pays, le périmètre était encore plus restreint. Finalement, après des mois de recherche et de candidature, ils ont fini par obtenir une réponse positive.

Commencer une nouvelle vie

Mes grands-parents voient cette étape comme le début d’une nouvelle vie. Cette maison de retraite du Havre est en plein centre-ville mais des transports en commun les emmènent en quelques minutes vers la plage. Ils n’y vont pas tous les jours, mais au moins une à deux fois par semaine. Ils ne connaissaient pas bien cette ville, néanmoins, pour l’instant, ils s’y plaisent bien. Leur hôtellerie dédiée aux personnes âgées est très moderne et fonctionnelle. J’ai prévu d’aller leur rendre visite à la fin du mois. Je pense que nous irons sur le front de mer si le temps le permet, comme lorsque j’étais enfant. Cela me permettra aussi de découvrir la ville.

Laisser une réponse

*