Vérifier les remboursements de sa mutuelle avant une opération

cataracte-mutuelle-remboursement-comparaisonMa grand-mère doit se faire opérer de la cataracte d’ici la fin du mois du juin. Cela fait plusieurs fois que son médecin lui recommande cette opération, mais elle la décalait toujours car celle-ci lui fait un peu peur. Elle craint de ne pas se réveiller ou de perdre la vue. Je la comprends, c’est une personne âgée et je sais qu’à cet âge-là, la moindre petite opération peut vite devenir un sujet d’inquiétude.

Quelle prise en charge pour cette intervention ?

C’est mon grand-père qui a réussi à la convaincre. Il faut dire que ces derniers mois, sa vision baissait de plus en plus, elle subissait des éblouissements et une lumière trop forte la gênait. Pour la rassurer, je lui ai proposé de simuler le remboursement de cette intervention. Je savais que cela pourrait l’aider à mieux envisager cet acte chirurgical. A cette occasion, nous avons appris que la sécurité sociale en prenait une partie en charge, mais que pour le reste, il fallait voir avec son assurance santé. Suite à cela, ma grand-mère a consulté son contrat et elle a pu connaître le montant exact qui lui serait remboursé.

Prendre conscience des points forts de son assurance

En même temps, je lui ai proposé d’effectuer une comparaison de mutuelles en ligne. Elle me répète souvent que la sienne n’est pas très performante et elle râle régulièrement pour les délais de remboursement. Or, son assurance, je peux vous garantir que c’est l’une des meilleures qui existe aujourd’hui sur le marché pour les séniors. Puisqu’elle ne veut pas entendre raison, je me suis dit qu’une comparaison de mutuelles en ligne lui permettrait de comprendre que sa complémentaire lui offre une très bonne couverture par rapport aux autres. Et j’ai eu raison, car en comparant les résultats, elle a pris conscience des nombreux avantages que lui procurait sa mutuelle.

Laisser une réponse

*