Des solutions pratiques pour ranger les affaires des petits

coffre-jouets-mobilier-bebeAvec les enfants, c’est souvent le même schéma qui se répète. On leur demande quinze fois par jour de ranger leurs jouets et de ramasser ceux qui traînent un peu partout dans la maison, mais ils ne le font pas toujours. Au final, ce sont les parents qui finissent par le faire.

Regrouper les jouets au même endroit

Si vous avez une pièce vide dans votre maison ou inutilisée, n’hésitez pas à en faire une chambre de jeu. Vos enfants mettront tous leurs jouets à l’intérieur, joueront dedans et cela leur évitera de semer leurs poupées, voitures et peluches n’importe où. Mais si ce n’est pas possible, il existe d’autres moyens pour vous aider à ranger leurs affaires. Dans la chambre de bébé, vous pouvez installer un coffre à jouets. Ce meuble est pratique puisqu’il suffit de soulever le panneau pour les glisser dedans. Et grâce à leur profondeur, il y a de la place ! Vous en trouverez de très beaux dans les boutiques en ligne de mobilier pour bébé. En revanche, avec les enfants, il faut faire attention qu’ils ne se coincent pas les doigts en le fermant. Certains fabricants équipent les coffres d’amortisseurs pour éviter ce genre de bobo.

Des rangements fonctionnels

Autre problème rencontré par les parents : le stockage des vêtements. De la naissance aux premiers anniversaires, on se retrouve souvent avec des piles d’habits. Entre ceux pour l’hiver, ceux pour l’été, ceux qui sont trop petits ou trop grands, cela devient vite compliqué de s’y retrouver. Si vous assez de place dans la chambre de votre bébé, n’hésitez pas à acheter une grande armoire pour enfant. Vous pourrez y ranger les vêtements, mais aussi des petits accessoires comme des biberons d’avance. En prenant du mobilier spécial bébé, vous bénéficiez de meubles vraiment adaptés à vos besoins et à ceux de votre nourrisson.

Laisser une réponse

*