Soigner sa décoration professionnelle avec du mobilier design

decoration-bureau-meuble-design-professionnelOn n’y pense pas toujours, mais notre environnement professionnel influe sur notre travail. En effet, si on est dans un bureau où l’on se sent bien, on aura davantage envie de travailler. A l’inverse, si on est mal à l’aise, mal assis ou si on manque de matériel, cela peut nous décourager et avoir des conséquences négatives sur notre boulot. C’est pourquoi j’ai veillé à choisir minutieusement mes meubles professionnels. J’ai opté pour un style design et minimaliste et pour réchauffer la pièce, j’ai misé sur quelques accessoires pratiques.

Créer une ambiance de travail agréable

Dans notre société actuelle, on passe de plus en plus de temps à notre poste, souvent derrière un ordinateur. Dès lors, il est important de se sentir bien. Sinon, le matin, on n’aura pas envie de se lever ni d’aller travailler. Une fois sur place, on s’impliquera pas et le résultat ne sera guère positif à terme. Donc, je pense qu’il est important de soigner sa déco. Si vous êtes dans un open space, mieux vaut tenir compte des avis de vos collègues. Il ne serait pas correct de leur imposer votre choix. Si vous avez un bureau à vous, vous avez carte blanche. Néanmoins, évitez une déco trop personnelle. N’oubliez pas que nous vous êtes sur votre lieu de travail. Si vous aimez le mobilier design, sachez qu’on trouve de très beaux meubles comme des fauteuils en cuir, des armoires et des tables de réunion. Si votre direction est peu encline à la nouveauté, demandez-lui son accord avant d’effectuer vos achats. Sinon, si vous ne pouvez pas changer la décoration, apportez quelques accessoires comme une lampe, une plante verte, des petits cadres ou une horloge.

Acheter des meubles modernes, fonctionnels et solides

Pour mon espace professionnel, je voulais un décor moderne, épuré et chic. Seulement, après disposé mon bureau design, ma chaise et le reste du mobilier, cela faisait assez froid. C’était raffiné mais peu convivial. Donc, j’ai ajouté un tapis avec des motifs graphiques scandinaves, quelques tableaux assez simples mais qui habillent les murs, une jolie lampe de table, un luminaire et des petites touches de bois (pot à crayon, boîtes de rangement et étagères). Et l’ensemble est vraiment plus chaleureux tout en conservant un côté pro. Pour le mobilier, j’ai tout acheté sur une boutique en ligne (suivre ce lien). Ainsi, je n’ai payé qu’une seule fois les frais de livraison et j’ai reçu mes articles en même temps. Pour l’aménagement, c’était plus pratique et sur Internet, j’avais plus de choix et les tarifs étaient plus intéressants.

Laisser une réponse

*