Un revêtement de sol industriel peut-il être esthétique ?

En France, certains secteurs d’activité sont plus réglementés que d’autres. Ces normes ont été prises afin de protéger le personnel, la population et de plus en plus, l’environnement. Si parfois, elles peuvent sembler contraignantes, elles s’avèrent pourtant indispensables pour la sécurité et le bon fonctionnement d’un site. C’est le cas par exemple du revêtement de sol dans les industries. Il sera différent de celui d’un bureau ou d’un établissement scolaire puisqu’il devra être plus robuste et capable de résister à de lourdes charges. D’ailleurs, pour les industriels, il existe une solution pratique et qui peut être esthétique (à condition de bien la choisir) : la pose de dalles en PVC.

Des dalles en PVC et de nombreuses possibilités

Au premier abord, il est vrai qu’on imagine mal ce type de sol être joli, ou du moins décoratif. On pense souvent qu’il est triste. Or, c’est loin d’être le cas puisqu’on trouve aujourd’hui un large choix de couleurs. De même, les entreprises ne sont pas obligées de choisir une seule couleur. Elles peuvent en prendre plusieurs pour délimiter des espaces par exemple, créer une allée de passage ou des zones spécifiques. Un revêtement industriel peut donc apporter un peu de gaieté dans un atelier de production, un site de stockage ou garage. Rouge, bleu, vert, gris, jaune, blanc … il y en a pour tous les goûts  et tous les secteurs d’activité !

La personnalisation, la solution idéale !

Il est donc possible de choisir un sol uni ou coloré. Mais il y a encore un moyen pour avoir un revêtement original et beau. Il suffit de personnaliser quelques dalles avec le logo d’une entreprise ou le nom d’un service. De même, des images peuvent être intégrées dans ces dalles de sol industriel. Ainsi, cela permet de protéger une surface tout en lui donnant une touche d’originalité. Et la pose se fait aussi simplement que pour des modèles classiques. Bien sûr, il s’agit de pièces qui sont réalisées sur-demande et donc, à usage unique. Mais on peut également faire fabriquer des dalles de signalisation avec des signaux d’interdiction ou des mentions de sécurité. En somme, les possibilités son vraiment variées. Dès lors, chaque entreprise peut trouver la solution adaptée à ses besoins et à son activité. Pour des informations complémentaires, je vous invite à suivre ce lien : http://www.dalle-sol-pvc.com/sol-industriel/

Laisser une réponse

*