Peut-on se faire rembourser les frais de vétérinaire ?

remboursement-veterinaire-mutuelle-animauxDernièrement, je me suis posée une question au sujet des frais de vétérinaire. Je me demandais si on pouvait se faire rembourser les médicaments que l’on achète pour son chat ou les opérations suite à un accident ou une maladie ? Même si j’adore mon félin et mon chien, je suis rarement ravie de sortir ma carte bleue après une visite chez le véto.

Des visites nécessaires pour le bien-être de ces petites bêtes

Bien que je râle toujours que les consultations soient chères, je ne les laisserais jamais à l’agonie. Je préfère les emmener chez le vétérinaire, même si c’est pour une petite plaie ou une patte qui boite. Seulement, si je pouvais obtenir un remboursement d’une partie de ces dépenses, je ne serais pas contre. J’ai donc effectué quelques recherches sur le web et j’ai découvert qu’il existait des mutuelles pour les animaux domestiques. J’en avais déjà entendu parler mais à l’époque, je n’avais pas encore mon chat et mon chien. Aujourd’hui, j’aimerais bien pouvoir souscrire une mutuelle pour mon chien. C’est lui qui est le plus souvent malade, il attrape régulièrement des otites ou des maux de dents. Par exemple, ces 6 derniers mois, je suis déjà allée consulter la vétérinaire trois fois.

Comment fonctionne une telle assurance ?

Chaque mois, il faut payer une prime mensuelle. Et pour obtenir le remboursement de l’acte pratiqué par la vétérinaire ou du médicament acheté sur ordonnance, il faut envoyer une feuille de soin. Ensuite, c’est l’assureur qui nous rembourse par chèque ou virement. En fin de compte, une assurance pour les chiens domestiques fonctionne de la même façon qu’une mutuelle santé pour une personne ! Pour connaître le coût mensuel, j’ai comparé plusieurs devis et la plupart tourne autour des mêmes tarifs, une vingtaine d’euros. Cela me semble assez raisonnable quand je vois les avantages qu’une mutuelle pour chien procure. Et si j’en suis vraiment satisfaite, je verrai pour en prendre une pour mon chat.

Laisser une réponse

*