Comment réaliser de jolis gâteaux pour un anniversaire ?

decoration-patisserie-gateaux-anniversaire-filleCe week-end, c’est l’anniversaire de ma nièce. Pour ses 5 ans, avec ma sœur, nous lui avons organisé une petite fête avec ses copines de l’école. Le goûter aura lieu samedi, dans l’après-midi et vendredi, nous avons prévu de passer une bonne partie de la journée dans les fourneaux. Aimant beaucoup cuisiner, j’ai déjà repéré plusieurs recettes et acheté quelques ustensiles et accessoires.

Des gâteaux aux formes ludiques

Avec ma sœur, pour ne pas perdre de temps vendredi dans les magasins, nous avons commandé plusieurs objets pour la décoration de nos pâtisseries sur une boutique en ligne. Nos achats devraient arriver dans la journée ou demain, ainsi nous aurons tout ce qu’il faut vendredi pour cuisiner. A la maison, j’ai déjà quelques moules et ustensiles mais pour ma nièce, je voulais des pièces plus originales pour lui offrir une décoration de gâteaux qui lui plaise vraiment. Nous avons donc acheté des emporte-pièces sur le thème des princesses et des fleurs. J’ai également commandé des moules en silicone pour réaliser des formes en pâte à sucre. J’ai privilégié des motifs enfantins et très girly pour être sûre de lui faire plaisir.

Varier les parfums

Ma nièce raffole du chocolat. Seulement, pour éviter qu’elle soit malade (ou ses copines), nous allons cuisiner aussi des gâteaux à la fraise, à la vanille et à l’amande. Nous avons déjà prévu de réaliser un gros gâteau au chocolat en forme de petite pièce montée. Pour la décoration de cette pâtisserie, j’ai déjà une idée. J’aimerais la décorer avec des fleurs et des nœuds en pâte à sucre. Et tout en haut, je poserai une bougie avec le chiffre 5. Je pensais également ajouter un léger glaçage. Je sais que cela me prendra du temps, mais sachant que cela plaira à ma nièce, je suis très motivée ! Et puis, pour être franche, j’adore décorer des pâtisseries. Je trouve que c’est un excellent moyen de les personnaliser et de créer quelque chose qui nous ressemble.

Laisser une réponse

*