Rangement : réorganiser efficacement son lieu de travail

armoire-bureau-rangementEn ce début d’année, j’ai pris une grande résolution. Au boulot, j’ai décidé de ranger mon bureau. Ces derniers mois, j’empilais les dossiers dans un coin et à force, je ne m’y retrouve plus du tout. La pile grandit au fur et à mesure et elle menace de tomber. Et à choisir, je préfère ranger maintenant plutôt que devoir tout ramasser au sol.

Acheter les bons équipements

En journée, les heures défilent tellement vite que je n’ai pas le temps de m’en occuper. Du coup, je vais profiter de ma pause déjeuner du midi pour m’y mettre. Ce n’est pas le meilleur moyen de se détendre j’en conviens, mais après, je serai tranquille. Tout d’abord, je suis allée voir le service des fournitures de mon entreprise pour qu’il me commande une armoire de bureau sur un site internet de rangement. Je pense qu’une seule sera suffisante, surtout si je prends un modèle haut. L’essentiel est que je puisse ranger mes dossiers à l’intérieur et qu’il me reste un peu de place pour les prochains. En supplément, j’ai ajouté des rayonnages de bureaux afin de disposer les livres et autres papiers qu’il faut que j’aie à portée de main.

S’atteler à la tâche

Après quelques jours d’attente, j’ai reçu ma nouvelle armoire pour mon bureau. Mes collègues m’ont gentiment aidé à la monter, car elle n’était pas pratique à porter. Pour le rayonnage, j’ai pu me débrouiller moi-même. Il faut dire qu’à force de construire des meubles en kit à la maison, je suis devenue assez douée dans ce domaine ! Maintenant, il faut que je me mette au travail. Et là, bizarrement, je me sens moins motivée. Je sais qu’il va pourtant falloir que je me lance, mais quand je vois l’ampleur de la tâche et la quantité de papiers à archiver, cela me fait un peu peur. Et plus j’attendrai, pire ce sera…

Laisser une réponse

*