A qui s’adresser pour acheter un bien en viager ?

annonces-viager-achat-venteAvant de partir en retraite, mes parents aimeraient se constituer un patrimoine immobilier. Ils ont déjà acheté deux appartements qu’ils louent depuis quelques années. Mais cette fois, leur projet est un peu plus ambitieux et ils voudraient acheter une maison en viager. Bien qu’ils possèdent quelques connaissances en droit et en immobilier, ils préfèrent confier leur recherche à des professionnels. Seulement, comment trouver la bonne agence et profiter d’un accompagnement de qualité ?

Choisir un cabinet d’experts reconnu pour son sérieux

Pour trouver une agence, mes parents ont commencé par demander des conseils à leurs amis et connaissances. Mais cela n’ayant rien donné, ils ont fait quelques recherches sur Internet. Et finalement, ils ont trouvé un cabinet parisien spécialisé dans le viager. Sur leur site internet, mes parents ont déjà repéré plusieurs annonces pour des biens en viager susceptibles de les intéresser. Ils ont également pu en savoir plus sur les différentes formes de vente et sur les avantages de chacune d’elles. Néanmoins, ils souhaitent quand même convenir d’un rendez-vous avec ses experts afin de discuter de leur projet d’investissement.

Profiter des connaissances de ces professionnels

Au départ, mes parents voulaient acheter une maison dans le Sud de la France. Puis, en se baladant sur le site web de ce cabinet, ils ont découvert des biens dans d’autres régions de France qui leur plaisent davantage. En effet, sur ce site, on peut consulter des annonces en viager pour des maisons situées partout en France. Et pour un budget similaire, ils ont réalisé qu’ils pouvaient acheter un bien plus grand dans le Sud Ouest que dans le Sud Est par exemple. Alors, pour être sûrs de ne pas se tromper, ils ont pris un rendez vous avec ce cabinet. Ce sera l’occasion de leur expliquer clairement ce qu’ils veulent et de faire le point sur leur projet. Je pense qu’il est préférable pour eux de procéder de la sorte plutôt que de se débrouiller seuls pour leurs recherches.

Laisser une réponse

*