Prolonger l’été avec un parfum aux notes estivales

parfum-femme-marque-estivalLes vacances ont passé à une vitesse folle, l’été est un lointain souvenir et l’automne vous démoralise ? Que diriez-vous de prolonger l’été sans partir en vacances vers une destination exotique ? Pour cela, j’ai trouvé une astuce imparable.

Se parfumer avec légèreté

Pour sentir bon les vacances, dès que le mauvais temps pointe le bout de son nez en septembre, je porte un parfum aux notes féminines et sucrées. Rien qu’en le respirant, je vois le sable fin, la mer, l’eau turquoise, je ressens l’odeur du monoï sur ma peau, le soleil qui la réchauffe. Je le reconnais, j’ai peut-être une imagination débordante. Mais je vous garantis que ce concentré de soleil me met de bonne humeur chaque matin et me donne envie de sortir pour affronter la grisaille extérieure. Et la mauvaise humeur de mes collègues de bureau accessoirement.
Je privilégie donc les eaux de toilette, plus légère que les versions classiques des parfums pour femmes.

M’évader le temps d’un instant

Mon entourage, en particulier mon petit ami, apprécié beaucoup cette odeur d’été qui m’entoure. Je crois que ça leur permet de s’évader eux aussi. Quand j’ai vraiment besoin de cette douceur estivale, j’achète mon parfum de marque sous forme de coffret pour avoir d’autres produits de la même senteur.
Au niveau des notes, j’en choisis des fruitées, épicées, florales, qui me rappellent les agrumes, le jardin, de l’herbe fraîchement coupée.
En plus, aujourd’hui, on trouve des eaux de toilette et leurs déclinaisons allégées sont disponibles tout au long de l’année.

De mon côté, il y a une senteur à laquelle je ne peux résister et qui m’envoie au paradis  au directement en quelques secondes, il s’agit de la noix de coco. Elle évoque tellement les vacances, le soleil et la farniente que je n’y résiste pas.

Laisser une réponse

*