Présentation de ma nouvelle routine beauté venue du Japon !

shampooing-soin-shu-uemura-art-of-hairAprès le Layering, le Japon nous fait découvrir un nouveau rituel beauté, mais pour les cheveux cette fois-ci. En effet, j’ai découvert dernièrement une marque de shampooing aux bénéfices surprenants. Il s’agit, en fait, d’une entreprise de cosmétiques fondée par le célèbre maquilleur des stars, le Japonais Shu Uemura. Sa marque, qui porte son nom, a été créée en 1972. Elle est depuis devenue une référence et s’est diversifiée, puisqu’en 2007 est née Art of Hair, une gamme de luxe composée de soins et produits de coiffage. Après plusieurs semaines d’utilisation, j’ai décidé de vous livrer mon verdit sur celle-ci.

Des soins efficaces pour raviver ma couleur

Je suis d’abord littéralement tombée amoureuse du packaging. Les emballages des produits Shu Uemura sont simples et épurés, ce qui renforce d’ailleurs leur côté luxueux. Chaque collection est représentée par une couleur. Ainsi, j’ai pu tester la gamme Color Lustre, conditionnée dans de beaux flacons teintés de rouge et ornés d’un bouchon noir. Cette dernière, conçue pour les cheveux colorés et ternes, comprend un shampoing, un conditionner, un masque et un lait thermique. Après avoir testé quatre produits Art of Hair, j’ai véritablement été épatée par le résultat. Ma couleur est resplendissante et ravivée, quant à mon cuir chevelu, il est brillant et doux.

Des produits pour tout type de cheveux

A chaque problème capillaire, il existe une collection Art of Hair. Ainsi que vous ayez les cheveux fins, ternes, très abîmés ou en manque de volume, vous pouvez trouver la solution adaptée à vos besoins ! En ce moment, il y a aussi une magnifique édition limitée disponible à la vente. Elle reprend les fameuses fleurs de l’artiste plasticien japonais, Tashaki Murakami et le packaging est très beau, ludique et coloré.
Pour en revenir à Shu Uemura, pour moi, c’est vraiment d’une marque à découvrir. Vous pouvez par exemple commencer par essayer un shampooing. Et si le résultat vous convient, n’hésitez pas à acheter un autre soin pour compléter votre routine beauté capillaire. Un dernier conseil, effectuez plutôt vos achats sur Internet. Le choix est plus important et les prix moins élevés que dans certains salons de coiffure.

Laisser une réponse

*