Donner une nouvelle jeunesse à des fauteuils en rénovant leur tapisserie

tapisserie-fauteuils-anciens-renovation-sellerieIl y a quelques années, j’ai hérité de vieux meubles appartenant auparavant à mes grands-parents. J’y tiens énormément car ils sont anciens et font partie de notre famille depuis plus de 80 ans. Seulement, au fil des ans, ils ont un peu perdu de leur éclat et sont abîmés à certains endroits. Par exemple, j’ai quatre fauteuils dont la tapisserie est déchirée ou délavée. Pour qu’ils retrouvent leur splendeur d’antan, j’ai décidé de les faire rénover.

Remplacer un revêtement ancien et abîmé

Je suis très attachée à ce mobilier familial. Je sais que certaines pièces sont vraiment très anciennes et qu’elles ont de la valeur. C’est le cas notamment de ces fauteuils qui trônent dans mon salon. En plus d’être élégants, ils sont confortables. Néanmoins, leur tenture est usée et il devient urgent de la changer. Pour cela, j’ai fait appel à une entreprise spécialisée dans la sellerie et la tapisserie. N’en connaissant pas, j’ai fait une recherche sur Internet et en quelques clics, j’ai trouvé la sellerie en ligne idéale ! Située en Normandie, dans l’Eure, Sellten peut s’occuper de mes biens.

Confier cette tâche à des spécialistes pour un travail de qualité

Au départ, j’avais pensé m’adresser à un ébéniste. Mais j’ai réfléchi et il me semble que ce professionnel est plutôt compétent pour travailler sur le bois et les dorures. Or là, c’est la tapisserie que je voudrais remplacer. C’est pour ça que j’ai préféré choisir des experts de la sellerie. Après ma demande de renseignements, j’ai été contacté par un membre de cette société avec qui j’ai fait le point. Grâce à son aide, j’ai pu trouver facilement la bonne solution pour mes meubles. A place de la toile actuelle, ils vont en poser une nouvelle, de la même matière et avec des motifs similaires. En tout cas, je ne regrette pas d’avoir cherché cette sellerie en ligne car cela m’a permis de trouver rapidement un professionnel pour la rénovation de mon mobilier.

Laisser une réponse

*