Une maison de plain-pied, un logement adapté à une personne à mobilité réduite

Il y a quelques années, suite à une maladie, l’un de mes meilleurs amis a perdu l’usage de ses jambes et désormais, il circule en fauteuil roulant. Cela a donc impliqué de nombreux changements dans sa vie, notamment en ce qui concerne son logement. En effet, à l’époque il vivait en appartement mais cela devenait de plus en plus compliqué pour lui.
Alors, il a décidé de faire construire une maison de plain-pied dans le Calvados, équipée de tous les aménagements dont il a besoin. Aujourd’hui, il est heureux dans sa jolie demeure, entourée d’un jardin et proche des commerces. Et pour son projet, il s’est adressé à un constructeur de maisons individuelles intervenant dans ce département, l’agence Teco à Cherbourg.

Trouver un professionnel pouvant répondre à ses attentes

J’ai toujours été épatée par la force de caractère de mon ami, son attitude toujours positive et son humour. Il ne s’est jamais apitoyé sur son sort et son handicap l’a même rendu encore plus fort et plus drôle (il l’était déjà énormément avant donc, c’est vous dire les bons moments que je passe avec lui !). Quand il a constaté que la vie en appartement ne lui convenait plus, il s’est immédiatement mis en quête d’un constructeur de maisons individuelles et d’un terrain. A l’époque, il vivait à Cherbourg, alors il a préféré confier son projet à un professionnel résidant aux alentours. Mais il avait envie de changer d’air, c’est pourquoi il a fait bâtir sa maison de plain-pied dans le Calvados. Il est donc resté dans la même région mais a changé de département ! Et en optant pour un logement neuf, il a pu choisir son aménagement et donc, le rendre fonctionnel et adapté à son handicap.

Imaginer une demeure individuelle sur-mesure et aux normes

Il lui semblait plus simple de faire construire que d’acheter un bien et le réaménager ensuite. De plus, financièrement, la note aurait pu être assez salée. En faisant appel à un constructeur de maison individuelle à Cherbourg, il a pu discuter aisément de son projet avec un conseiller puisqu’il résidait à 10 minutes de l’agence ! Pour lui, c’était vraiment la meilleure solution. Et le jour où il a emménagé dans sa maison de plain pied dans le Calvados, il était tellement content ! C’était le début d’une nouvelle vie, dans un logement répondant parfaitement à ses besoins et confortable. De même, il a pu s’occuper de la décoration ce qui était important pour lui, afin de pouvoir se sentir bien. Et au moins, il peut circuler sans souci avec son fauteuil et rejoindre une pièce sans se cogner dans les murs.

Laisser une réponse

*