Le plaisir d’avoir un jardin en été et… un mobilier confortable

salon-de-jardin-teckJe ne sais pas vous, mais moi, ce que j’aime par-dessus tout en été, c’est m’accorder quelques instants au jardin chaque jour. Des moments intimes, bien installée dans mes meubles en teck confortables. C’est un rendez-vous avec moi-même qui me permet de faire le point et de réfléchir à ma journée pour faire un mini bilan.

Un plaisir récent

Oh il ne faut pas croire, je n’ai pas toujours eu la possibilité de profiter d’un espace vert. Pendant de longues années, j’ai du me contenter d’une minuscule terrasse, coquette certes, mais pas au point de me permettre de m’évader ! Quelques déménagements plus tard, me voici enfin dans un cadre de vie qui correspond à ma nature nonchalante et rêveuse. Le jardin a de belles proportions, et surtout, j’ai aménagé une belle terrasse avec de beaux meubles en teck pour être confortablement installée. Alors j’en profite !

Une imagination débordante

Dès le départ, j’ai bichonnée mon espace vert, j’ai même dessiné des plans, créant une rocaille par-ci, un espace japonais par-là, une roseraie….C’est bien simple, chaque fois que je vais au jardin, je fais un mini tour du monde ! Alors quel plaisir de contempler en toutes saisons mes créations, quel plaisir de voyager depuis mon fauteuil en teck, en imaginant la prochaine escale. Tiens, à vous je peux le dire, mon prochain projet est un petit espace « plume ».

Portées par le vent

Mais qu’est-ce donc que cette trouvaille, me direz-vous ? Le petit coin « plume » c’est un espace joliment aménagé avec des graminées qui, au gré des vents, donnent un mouvement continu en créant de véritables vagues. Elles apportent à l’ensemble une élégance et un velouté qui m’enchantent. Quand ce sera terminé, je peux vous le dire, mes petits moments à moi, confortablement installée dans mes meubles en teck, seront vraiment parfaits !

Laisser une réponse

*