La décoration intérieure de votre maison mérite votre attention !

decoration-ammenagement-combles-maisonDès que j’aménage quelque part, la première chose dont je m’occupe, c’est la décoration ! Car pour se sentir bien dans une maison, il faut la rendre belle et confortable. J’aime quand mes amis s’exclament devant ma déco ! J’aime qu’ils me disent « mais comment fais-tu pour trouver toutes ces idées ? ». Je ne leur dis pas, mais c’est en feuilletant des magazines que je trouve mon inspiration…

Créer des ambiances et des harmonie.

Aucune pièce ne m’échappe : je réalise la décoration intérieur de toutes les parties de mon foyer : de l’aménagement des combles à l’organisation des toilettes, je revisite tout et bouleverse tout. Je détermine les atmosphères que je veux créer : dans le salon, par exemple, je choisis le cocooning en privilégiant des teintes chaleureuses et intimistes. J’accessoirise avec des petits meubles, des coussins, des lampes d’ambiance plutôt que de grands luminaires… Je n’hésite pas à mettre des rideaux bien opaques qui tombent jusqu’au sol : ils donneront beaucoup d’intimité à la pièce une fois fermés. Pour la chambre, je veux un aménagement zen : des teintes dans les écrus, du vert pastel, du taupe… des meubles clairs, peu d’objets en déco. Un grand miroir sur un pan de mur agrandira la pièce et donnera de l’espace. Le dessus de lit sera blanc ou écru, et des tapis de sol inviteront à y marcher pieds nus…

Ne laisser aucune place perdue

Si vous avez la chance d’avoir des combles qui peuvent être aménagés, profitez-en. C’est absolument fabuleux d’y créer un espace détente, ou une salle de jeu, un salon télé, un bureau… Comme ils sont en soupentes, ils possèdent un charme inégalable ! Autre partie de la maison souvent inexploitée, c’est le couloir. Et pourtant, dans les habitats anciens, non seulement ils sont longs, mais en plus ils sont très larges. Vous pouvez alors y créer une bibliothèque du sol au plafond ! Cela vous permet de trouver un endroit pour y mettre vos livres et cela donne une utilité supplémentaire à ce couloir dont on ne sait souvent que faire…

Enfin, pour votre déco, n’oubliez pas : faites parler votre imagination comme un véritable architecte intérieur Parisien

Laisser une réponse

*