Pourquoi isoler sa maison par l’extérieur ?

exterieur-facade-isolation-maisonPour faire des économies d’énergie et réduire votre consommation de chauffage, il existe plusieurs solutions dont une plus efficace que les autres : l’isolation de votre maison. Aujourd’hui, c’est celle qui est privilégiée par les sociétés de rénovation, quand il est possible de la réaliser bien sûr.

De quoi s’agit-il ?

Si la façade de votre maison est jolie et en bon état, ou si elle possède un intérêt patrimonial particulier (façade classée ou pittoresque), souvent il vous sera conseillé de l’isoler par l’intérieur. Mais si ce n’est pas le cas, sachez que l’isolation par l’extérieur est vraiment l’idéal. Cette technique fonctionne comme une enveloppe qui protège votre maison. Des panneaux isolants sont posés sur les murs puis protéger par un enduit. Ou bien, les murs sont doublés avec un matériau isolant qui est couvert sous un bardage. Dernièrement, mes parents ont fait appel à une entreprise spécialisée dans le nettoyage de toiture et l’isolation thermique par l’extérieur. Au vu de l’état de leur façade, la société leur a conseillé de poser un bardage en bois. Certes, cette solution est moins économique que l’isolement par l’intérieur, mais elle est surtout plus efficace.

De nombreux avantages pour votre domicile

Pour convaincre mes parents, cette entreprise d’isolation par l’extérieur à Rouen leur a expliqué les avantages de cette technique. Tout d’abord, elle leur permet de conserver leur surface habitable. A mes yeux, c’est un point très important surtout si vous avez de petites pièces dans votre maison. Ensuite, il est possible de continuer à vivre dedans durant les travaux. Enfin, autre avantage non négligeable, ces travaux vous aideront à faire des économies puisque vous consommerez moins de chauffage en hiver. Je me souviens que c’est surtout ce détail qui a convaincu mes parents car ils en avaient marre d’avoir de grosses factures. Dès qu’il pleuvait, l’humidité s’imprégnait dans les murs et dans la maison, il faisait rapidement froid.

Laisser une réponse

*