Idées de décoration pour un jardin design et élégant

meubles-salon-jardin-teckDepuis mon adolescence, je me passionne pour la décoration. J’ai longtemps hésité à faire des études dans ce domaine puis finalement, j’ai préféré que cela reste une passion.
Dès qu’une de mes amis ou qu’un de mes proches souhaite changer son ameublement, j’aime leur donner des conseils. A force, je suis devenue une experte.

Un bel espace de bien-être

Quand on a une maison avec un jardin, je trouve qu’il est dommage de ne pas optimiser cet espace extérieur. Quand il fait beau, c’est tellement agréable de manger dehors. Faute de temps, ma soeur avait un peu laissé le sien à l’abandon. Son compagnon s’occupait de l’entretien, mais sur leur terrasse, il n’y avait rien à part deux vieux transats en plastique. Mais cette année, elle a décidé d’en profiter et d’acquérir des meubles de salon en teck pour mettre dehors. Le printemps est encore loin, mais elle préfère acheter son mobilier dès maintenant. Elle m’a demandé de l’aider à choisir car elle n’y connaît rien. Je lui ai tout de suite conseillé de prendre du bois, car cela résiste mieux que du plastique. En outre, c’est plus joli et authentique. Elle voulait une table rectangulaire avec six chaises de jardin en teck. Elle verra par la suite pour acheter des bains de soleil, mais pour l’instant, ce n’était pas urgent.

Du mobilier pratique et solide

L’avantage des meubles en teck pour les salons de jardin, c’est qu’ils sont conçus pour rester dehors. Il n’est pas nécessaire de les rentrer chaque hiver. Leur entretien est plutôt facile puisqu’il faut juste mettre de l’huile une à deux fois par an. Ils sont très résistants, je possède le mien depuis quatre ans et il est toujours en parfait état. Je rentre juste mes chaises l’hiver, comme j’ai un peu de place dans mon garage. Mais ma table reste sur la terrasse, sauf en cas de neige où là, je préfère tout de même la ranger à l’intérieur.
Si jamais vous souhaitez vous créer une déco extérieure qui soit élégante et moderne, n’hésitez pas à prendre du teck. Je vous propose découvrir un site sur lequel j’ai déjà acheté et dont je suis satisfaite : http://www.lesjardinsdailleurs.com/

Laisser une réponse

*