Exposer des objets de collection dans une bibliothèque pour les mettre en valeur

Il y a quelques années, j’ai commencé à collectionner les poupées russes. Au départ, j’en possédais seulement deux mais au fil des ans, leur nombre a bien augmenté. D’ailleurs, j’en ai tellement que je n’ai plus de place dans ma vitrine pour les ranger. Ne voulant pas les laisser traîner n’importe où, j’ai acheté en décembre dernier une bibliothèque en bois brut. Elle est beaucoup plus grande que mon autre meuble, mais au moins, j’ai de la marge ! Je vais donc pouvoir partir à la recherche de nouvelles pièces ce qui me réjouit.

Opter pour un meuble ouvert en bois brut

Je suis très attachée à ma collection. Alors j’en prends soin. Mais je n’ai pas envie pour autant de les cacher dans des boîtes. Je veux les exposer tout en les protégeant. C’est pourquoi j’ai commandé une bibliothèque en bois brut ouverte sur Declinaison-Interieur.com. Assez imposante (elle mesure plus de 2 mètres de long), elle possède plusieurs rayonnages et des tiroirs. Ainsi, j’ai pu y mettre toutes mes poupées russes et j’ai encore de la place pour en disposer d’autres. Dans les tiroirs, j’ai mis des boîtes de photos et des albums de famille. Je suis très contente de ce mobilier qui est élégant et donne du cachet à la pièce. J’avais hésité avec un modèle vitré, mais finalement, mon choix s’est porté sur une autre référence sans vitre et plus pratique à nettoyer. Et puis je n’aimais pas l’idée d’enfermer ma collection.

Créer un espace d’exposition dans le salon

Je suis tombée sous le charme des poupées russes il y a 6-7 ans. J’aime leurs couleurs, leurs détails, leurs visages, le concept … et donc, j’ai envie de pouvoir admirer celles que je possède. Avec ma bibliothèque en bois brut, c’est possible. Elles sont mises en valeur et je peux les contempler dès que je vais dans le salon. Et je ne suis pas la seule car mes amis y jettent toujours un œil quand ils viennent à la maison afin de voir s’il y en a des nouvelles. D’ailleurs, la semaine dernière, j’ai réussi à en trouver des anciennes, très bien conservées et vraiment magnifiques, fabriquées et peintes à la main. J’ai hâte de leur montrer cette acquisition ainsi que mon mobilier de rangement !

Laisser une réponse

*