Enfants : des lits superposés pour partager une chambre et optimiser l’espace

lit-superpose-chambre-enfant-jumellesMa sœur et son mari sont les heureux parents d’adorables jumelles âgées de 6 ans. S’ils ont rapidement su qu’ils auraient deux bébés en même temps, ils ont eu du mal les premiers mois à trouver leur rythme. Mais aujourd’hui, tout va bien et ils sont devenus de vrais professionnels de l’organisation ! Chez eux, les filles partagent la même chambre et grâce à des lits superposés, elles profitent d’une belle surface de jeu et ne manquent pas de place.

Des couchages qui plaisent beaucoup aux bambins

Quand les jumelles étaient petites, elles dormaient chacune dans un berceau, dans la même chambre. Leurs parents avaient prévu de les séparer lorsqu’elles seraient un peu plus grandes, au moment de leur entrée à la maternelle. Mais elles ont préféré rester ensemble et continuer à faire chambre commune. Donc, pour ne pas encombrer l’espace, ils ont acheté sur une boutique en ligne un lit superposé en bois blanc de cette gamme. Ainsi, cela permet d’avoir assez de place pour jouer et pour créer un coin bureau pour qu’elles puissent faire leurs devoirs. Une échelle permet d’accéder au couchage situé en hauteur et sous celui du bas se trouvent un tiroir de rangement. Les filles adorent ce meuble et je crois qu’elles seront très tristes le jour où elles devront s’en séparer !

Du mobilier qui répond aux besoins des parents

Au départ, ma sœur voulait les forcer à se séparer et avoir chacune leur chambre. Elle pensait que ce serait mieux pour elles d’avoir leur propre espace et donc, davantage de place. Finalement, elle a changé d’avis car elle a réalisé que cela faisait vraiment plaisir aux filles de dormir dans la même pièce. Ensuite, elle avait pensé leur acheter deux lits puis leur aménager un bureau dans la chambre vacante de la maison. Puis, elle a réalisé qu’il serait plus simple d’installer des lits superposés. Ainsi, toutes leurs affaires seraient au même endroit. Cela évite aussi d’avoir des jouets qui traînent partout. De plus, pour l’organisation quotidienne c’est beaucoup plus simple. En tout cas, dans la famille, ils sont tous ravis par cette solution !

Laisser une réponse

*