Donnez un coup de neuf à son salon de coiffure

mobilier-salon-coiffure-designJ’ai ouvert mon salon il y a deux ans. Il fonctionne plutôt bien et aujourd’hui, je souhaiterais l’agrandir pour créer un espace manucure. J’ai embauché une professionnelle car je n’ai aucune formation dans ce domaine et surtout, je manque de temps. Les travaux sont presque terminés et je devrais pouvoir ouvrir d’ici peu.

Renouveler le matériel

Puisque je me suis lancée dans des travaux d’agrandissement, autant en profiter pour changer le mobilier de mon salon de coiffure. J’ai trouvé un site internet d’un grossiste qui propose le matériel nécessaire, aussi bien en terme de meubles que de produits et appareils électriques. J’ai décidé de tout changer, de prendre des couleurs intemporelles comme du gris, du noir et du taupe. Je mettrai quelques touches de beige et de rose pour illuminer. Le site est très fourni et les meubles sont fonctionnels, peu encombrants et vraiment adaptés à l’ambiance que je souhaite donner à mon nouveau salon. J’ai acheté tout le matériel pour la coiffure dont j’avais besoin pour ne faire qu’une commande groupée.

Modernité et fonctionnalité

J’ai reçu mes achats hier. J’ai juste ouvert quelques cartons, mais j’attends que les ouvriers soient partis pour les installer. Ils sont neufs, ce serait dommage qu’ils soient abîmés ou salis. A première vue, le mobilier pour mon salon est design et de qualité. Au passage, j’ai ajouté des produits pour l’esthéticienne qui doit rejoindre mon équipe car je n’avais aucune table de manucure adaptée. Je vais lui aménager un petit espace dédié, pour qu’elle puisse recevoir ses clientes sans être gênée par le bruit des sèches cheveux.
Si j’ai besoin de matériel supplémentaire, je retournerai sur le site de ce fournisseur, car j’ai repéré des fauteuils de coiffage et un canapé pour faire attendre les clientes. Ils semblent confortables et très pratiques.

Laisser une réponse

*