Créer une décoration de style bistrot avec quelques stickers

cuisine-mur-sticker-bistrotSamedi soir, avec des copines, nous sommes allées dîner dans un nouveau restaurant qui vient d’ouvrir dans notre ville. J’en avais entendu parler par des copines au boulot et j’avais très envie de le tester. Nous n’avons pas été déçues car entre la cuisine et la déco, tout était parfait !

Un voyage dans le temps

Pour être sûres d’avoir une table, nous avions réservé plusieurs jours avant. Bon réflexe de notre part car samedi soir, le resto était bondé. A l’extérieur, la devanture ne paie pas de mine mais à l’intérieur, c’est vraiment très beau. On se croirait dans un ancien bistrot parisien. Le propriétaire a collé plusieurs stickers dans la salle qui reprennent des motifs un peu vintage et liés à la ville de Paris. Il y avait une Tour Eiffel, des tasses de café, des monuments célèbres parisiens mais aussi des stickers muraux à l’effigie de stars françaises. J’ai été étonné car avec des simples autocollants, il avait su créer une atmosphère chaleureuse et conviviale très typique de ces petits bistrots où l’on se retrouve entre habitués pour boire un café.

Faire la même chose chez soi

Je crois que j’ai passé les trente premières minutes à admirer ces stickers avec texte personnalisé et les objets anciens disposés dans le resto. Le propriétaire a du remarquer mon intérêt pour ses stickers muraux car lorsqu’il est venu nous voir, il a discuté avec nous et m’a demandé si j’appréciais la déco. Ma réponse étant positive, nous avons parlé plusieurs minutes sur ce sujet et à la fin, au moment de régler l’addition, il m’a donné l’adresse du site internet sur lequel il avait acheté les stickers pour ses murs. J’ai vraiment trouvé cela gentil de sa part. Le soir, en rentrant, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller jeter un oeil sur ce site et j’ai déjà remarqué plusieurs modèles qui iraient très bien chez moi !

Laisser une réponse

*