De nouveaux volets pour améliorer le confort des seniors

volets-roulants-alu-maison-retraiteMes grands-parents vivent dans une maison de retraite depuis quelques mois. Ils ont choisi une résidence au bord de la mer dans laquelle ils se sentent plutôt bien. Et dans les prochaines semaines, ils devraient s’y sentir encore mieux puisque le directeur a décidé de la rénover. Plusieurs travaux sont prévus et devraient s’étaler au fil des mois pour ne pas déranger les résidents.

Dresser un état des lieux de chaque volet

Pour commencer, les lits des personnes âgées ont été remplacés par des modèles plus récents. Les chambres qui avaient besoin d’être rafraîchies ont été repeintes et les salles de bains réaménagées. Mais d’autres rénovations seront réalisées, notamment sur l’extérieur de l’établissement. Aujourd’hui, chaque fenêtre est équipée d’un volet roulant en alu. Les pensionnaires peuvent les ouvrir et fermer facilement en appuyant sur le bouton de leur télécommande. Pour ceux qui souffrent de pertes d’autonomie et qui éprouvent des difficultés à marcher, c’est beaucoup plus pratique. Seulement, après plusieurs années, certains ont besoin d’être réparés. Par exemple, dans la chambre de mes grands-parents, il faut changer le moteur filaire d’un volet roulant. Un technicien est venu et il a constaté que celui-ci ne fonctionnait plus très bien. Donc avant d’éviter qu’il tombe en panne, mieux vaut le changer.

De nouveaux dispositifs électriques

Puisque mes grands-parents ont juste besoin qu’on remplace le moteur filaire de leur volet roulant, le technicien leur a dit qu’il pourrait s’en occuper dès le commencement des travaux. En revanche, pour les résidents dont les volets roulants en alu sont en mauvais état et qu’il faut entièrement changer, cela risque de prendre un peu plus de temps. Le technicien a établi un planning et chacun sait quel jour il viendra. Normalement, d’ici la fin du mois de juin voire début juillet, tout sera terminé. Pour l’été, la maison de retraite sera comme neuve.

Laisser une réponse

*