Comment créer un dressing à moindres frais dans une chambre ?

panneau-japonais-dressing-chambreCela faisait des années que je rêvais d’avoir un dressing pour ranger tous mes vêtements, mes chaussures et mes sacs à main. Je ne voulais pas forcément une pièce à part, mais juste un endroit assez grand pour installer des penderies et me créer un coin dédié à mes habits. Et finalement, j’ai trouvé une astuce pour avoir enfin le dressing des mes rêves.

Réaménager l’espace de la pièce

Chez moi, j’ai la chance d’avoir une grande chambre. Je profite d’un coin nuit et dans la seconde partie de la pièce, j’ai installé un bureau. Enfin, j’avais, car depuis quelques jours, je suis entrain de réorganiser totalement la pièce. J’ai déplacé le bureau dans ma chambre d’amis et à la place, je vais créer mon dressing. Et pour bien délimiter ces deux espaces, je vais poser un panneau japonais. J’ai trouvé cette idée dans un magazine de déco. Elle est originale, accessible à mon budget et surtout, facile à mettre en place. Dans un premier temps, j’ai donc déplacé les meubles dont je n’avais plus besoin. Puis, j’ai choisi les dimensions de mon futur dressing et commandé un panneau japonais sur Internet. J’ai pris un tissu uni dans des tons clairs pour ne pas occulter la lumière du jour. Maintenant, il ne me reste plus qu’à acheter le mobilier !

Des meubles fonctionnels et équipés de nombreux rangements

Dans ma chambre, j’avais déjà une commode que je compte réutiliser. En revanche, ma penderie est bien trop petite et je voudrais en trouver une nouvelle. Comme pour mon panneau japonais, je vais l’acheter sur le web car les prix sont moins chers sur cette boutique et il y a plus de choix. Ensuite, je complèterai mon mobilier par de jolies boîtes et quelques patères. Financièrement, cela ne devrait pas me coûter trop cher. Ayant reçu mon panneau en début de semaine, je vais pouvoir le fixer ce week-end afin d’avoir un premier aperçu de ma création. En tout cas, je vais me dépêcher de commander mes nouveaux meubles car j’ai vraiment hâte de pouvoir ranger mes vêtements dans ce dressing !

Laisser une réponse

*