Le cirage, un produit indispensable pour bien entretenir du cuir

Il existe certaines matières qui nécessitent davantage d’entretien que d’autres. Par exemple, des textiles en coton peuvent être lavés simplement en machine. Le lin aussi et il n’est même pas nécessaire de le repasser. Alors que le cuir demande un peu plus d’entretien. Pour le garder en bon état et le nourrir, il faut appliquer du cirage tant sur des chaussures que sur des meubles comme des canapés. Pour ces derniers, une marque propose des produits de très bonne qualité. Peut-être la connaissez-vous, il s’agit d’Avel. A la maison, je possède plusieurs articles de cette marque que je range dans un beau coffret à cirage en bois.

Trouver aisément la bonne référence en quelques clics !

Jusqu’à l’été dernier, quand j’avais besoin d’acheter des produits d’entretien pour mes meubles en cuir, je les commandais auprès d’un cordonnier. Mais il a pris sa retraite et j’ai dû trouver un autre fournisseur. Par souci de facilité, j’ai regardé sur Internet si je pouvais trouver mon bonheur près de chez moi. Finalement, j’ai découvert une boutique en ligne spécialisée dans la vente de cirages. Elle propose un large choix de références, pour les souliers bien sûr, mais aussi pour le cuir d’ameublement. Avel fait partie des marques disponibles sur ce site ce qui me permet de trouver tout ce dont j’ai besoin sans me déplacer et en quelques minutes ! Outre des soins pour les chaussures, sacs, vestes et le mobilier, il y a aussi des coffrets à cirage, des imperméabilisants et divers accessoires.

Le cuir, un matériau durable et esthétique

Pour mes souliers, sacs et meubles, je dois reconnaître que je préfère le cuir. C’est une matière résistante, qui vieillit bien et qui est assez facile à entretenir, à condition d’utiliser les bons cirages ! Pour un canapé, je me répète, mais ceux de la marque Avel sont vraiment efficaces. Je les utilise depuis plusieurs années et grâce à eux, mon sofa reste en bon état. Le cuir se patine avec le temps, mais il ne se craquèle pas. J’applique aussi d’autres soins que je range dans mon coffret à cirage pour les retrouver rapidement, comme des rénovateurs et un détacheur. Alors, si vous aimez aussi ce matériau, je vous conseille d’aller consulter le catalogue de cette boutique en ligne où je suis certaine que vous trouverez votre bonheur !

Laisser une réponse

*