Changer de fenêtres pour mieux isoler une ancienne maison

installation-fenetres-isolantes-pvc-storeIl y a quelques années, avec mon mari, nous avons acheté une vielle maison en pierre dans l’ouest parisien. Avant notre emménagement, nous avons rénové la toiture, refait la plomberie et repeint tous les murs de l’intérieur. Puis au fil des ans, certaines pièces ont été réaménagées et le parquet des sols rénové. Et cet été, la prochaine étape est le remplacement des fenêtres.

Profiter d’un service tout inclus

Avec mon mari, nous préférons faire travailler des artisans locaux et situés près de chez nous. Ainsi, en cas de problème, ils peuvent intervenir rapidement. Et pour l’installation de nos fenêtres isolantes en PVC, nous avons trouvé une entreprise spécialisée dans ce secteur sur le web. Cette dernière propose un service très complet puisqu’elle peut fabriquer des fenêtres sur-mesure, les installer et en cas de souci, elle peut intervenir pour les réparations. Elle s’occupe également de l’installation de stores en toile, à l’intérieur ou à l’extérieur, donc nous avons décidé de lui confier la rénovation de nos fenêtres. Ainsi, elle se chargera de tout et notre maison sera enfin mieux isolée. Ne fermant que rarement nos volets, nous avons voulu ajouter des stores pour nous protéger de la chaleur en été et garder un peu de fraîcheur dans la maison sans devoir vivre dans le noir.

Apporter plus de cachet à notre habitat

Notre maison étant ancienne, avec de vielles et belles pierres, nous voulions conserver son charme et son authenticité. L’entreprise en charge de l’installation de nos fenêtres isolantes en PVC a été de très bons conseils à ce sujet. Plusieurs modèles nous ont été montrés et qui correspondaient tous au style de notre maison. Nous avons choisi des fenêtres blanches car cela ressortira mieux avec les pierres. Et pour nos stores en toile, l’installation à l’intérieur se fera quand les fenêtres auront été posées. Pour la toile, nous hésitons encore entre beige ou gris clair mais il nous reste encore un peu de temps pour nous décider. La priorité restait vraiment le changement de nos fenêtres.

Laisser une réponse

*