Comment bien recevoir les chaînes étrangères sur une télé en France ?

recepteur-freesat-chaines-anglaises-tvDepuis que je suis adolescente, j’aime regarder des séries en VO, en particulier celles qui sont diffusées en Angleterre. J’y ai pris goût grâce à ma grande sœur qui était bilingue et qui ne regardait quasiment aucune série française. Seulement en France, il n’est pas toujours évident de recevoir correctement ces chaînes et il est souvent nécessaire d’acheter quelques équipements.

Un service accessible sans abonnement

Régulièrement, j’aime regarder de vieilles séries ou des dessins animés de mon enfance. Sur Internet, les épisodes ne sont pas forcément de bonne qualité alors, afin de les regarder en haute définition, j’ai acheté un récepteur Freesat sur ce site. Ce boîtier est vraiment génial car il me permet de capter des chaînes anglaises sans devoir payer un abonnement mensuel. En parallèle, j’ai également investi dans un module PCMCIA Fransat pour accéder à toute la TNT. Mon ancien récepteur tombait souvent en panne et je ne captais qu’une chaîne sur deux. De même, il arrivait fréquemment qu’un programme soit coupé pendant plusieurs minutes à cause de cette mauvaise réception. En plein milieu d’un film ou d’un documentaire, c’est assez agaçant.

Un large panel de chaînes

Heureusement, depuis que j’ai acquis ce module PCMCIA Fransat, je n’ai plus de souci de réception de la TNT. En plus, mon compagnon est ravi car ce module lui permet aussi de visionner des matchs de foot et compétitions sportives en haute définition. Pour acheter ces deux équipements à des prix attractifs, j’avais passé ma commande sur une boutique en ligne. J’ai même pu profiter d’une réduction d’une vingtaine d’euros sur mon récepteur Freesat. Le boîtier est assez discret et il prend peu de place. J’ai pu le glisser facilement près de ma box, dans mon meuble TV. On le voit à peine, ce qui me convient parfaitement. Chaque soir, je reprends plaisir à regarder la télé car nous avons le choix entre de nombreuses chaînes. Nous pouvons varier les programmes et découvrir des nouveautés venant d’Angleterre.

Laisser une réponse

*