Créer une belle table de mariage avec des objets originaux

deco-table-boites-drageesOrganiser soi-même son mariage demande du temps et énormément de patience. C’est sans doute pour cela que certaines personnes préfèrent déléguer à des professionnels.
Mais le coût d’une telle prestation n’est pas à la portée de tout le monde. Si vous n’en avez pas les moyens, sachez que parfois, il suffit de peu pour réaliser quelque chose de joli.

Ne pas négliger les détails

Avec quelques petits accessoires, des fleurs et des bougies, on peut déjà créer une belle décoration de table de mariage. Lorsque j’ai aidé ma meilleure amie à organiser sa cérémonie, nous avons surtout travaillé sur les détails. Par exemple, pour les places, nous avions choisi des petites étiquettes en ardoise où l’on avait écrit les noms à la craie. Et à côté des assiettes, mon amie a eu l’idée de mettre les boîtes de dragées avec lesquelles les invités pouvaient repartir, ainsi que les pompons en papier. Comme elle et son copain étaient de grands voyageurs, ils avaient choisi des pots en forme de valises à roulettes. D’ailleurs, les enfants étaient ravis de pouvoir s’amuser avec ces objets lors du repas. Ces accessoires ne coûtaient pas très chers et ça rendait vraiment très bien.

Rester dans un seul thème

Si je peux me permettre de vous donner un autre conseil, c’est de définir dès le départ un thème et de vous y tenir. Lors de vos recherches d’éléments pour la décoration de votre table de mariage, focalisez-vous sur l’univers que vous avez choisi. Car il en existe tellement qu’on peut vite partir dans tous les sens. Et il faut reconnaître qu’une belle déco est avant tout harmonieuse. Plus elle est personnalisée et plus elle vous ressemble, mieux c’est. Pour reprendre l’exemple des boîtes pour les dragées, plutôt que de prendre des sachets, vous pouvez opter pour des modèles plus originaux. Ayez en tête que les invités le garderont en souvenir, alors autant qu’ils soient jolis.

Laisser une réponse

*