Apporter une touche de féérie à votre mariage avec des lanternes volantes en papier

lanternes-volantes-papier-deco-mariage-feerieDepuis quelques années, il y a un accessoire de déco de mariage qui est très en vogue, il s’agit de la lanterne en papier. Pas cher, cet objet est joli, convient pour de nombreux thèmes et peut s’utiliser en intérieur comme en extérieur. Il existe même des lanternes volantes, d’autres qui se posent sur le sol ou qui s’accrochent en l’air. Une chose est sûre, avec elles, vous apportez de la douceur et de la légèreté à votre cérémonie.

Des accessoires aux multiples possibilités

Je me souviens que lors de mon mariage, cet objet avait eu beaucoup de succès auprès de mes invités. J’avais trouvé l’idée sur un blog et j’en avais acheté plusieurs sur une boutique en ligne. Le jour J, j’avais posé quelques lanternes en papier sur le sol et suspendu les autres au plafond de la salle. C’était très joli, d’autant que j’avais opté pour des couleurs douces. La hauteur sous plafond de la salle était assez haute, donc elles ne gênaient pas nos invités. Je sais qu’il est aussi possible de les fixer dehors, dans les branches des arbres par exemple, ou de les disposer sur des marches. De même, on trouve aujourd’hui des lanternes volantes (ou thaïlandaises) qu’on peut lâcher dans le ciel quand il fait nuit. Au moment où elles s’envolent toutes, c’est vraiment magique.

Des objets empreints de douceur

Je dois avouer que j’ai une nette préférence pour les décorations de mariage élégantes, chics et épurées. C’est sans doute pour cette raison que j’aime autant les lanternes volantes et en papier. De par leur légèreté, leurs jolis coloris ou imprimés, elles donnent aussitôt une note de tendresse. De plus, elles sont faciles à installer, que ce soit dehors, dans une salle ou sous une tonnelle. Les possibilités sont nombreuses et il y en a vraiment pour toutes les envies. Je trouve qu’elles sont parfaitement adaptées à cet événement et je ne me lasse jamais d’en voir lorsque je suis invitée à des noces. Et comme elles ne sont pas chères, on peut en acheter plusieurs, varier les couleurs et les dimensions pour créer une déco unique et féérique.

Laisser une réponse

*